Ce samedi 02 Juin, le voyage intergénérationnel ( bien réel avec la doyenne Ginette (en co-pilote) et le petit Maxence et ses 15 mois) organisé par les associations du village et la mairie aura rencontré un vif succès avec pas moins de 48 participants (bus complet).
Dans une sympathique ambiance et sous le soleil, le voyage a démarré avec la visite trépidante du château de Hautefort en Dordogne un haut lieu symbolique et patrimonial exceptionnel avec un magnifique jardin arboré. Les jardins sont une des grandes contributions de la baronne de Bastard au sauvetage du château de Hautefort, et ils participent, aujourd’hui encore, à la renommée du domaine et au plaisir de sa visite.
S’ensuivait un repas de haute voltige au « cochon gourmand » cochon à la broche cuit devant les hôtes avec un véritable « guelton » de saveurs dans un lieu très reposant avec une vue remarquable sur le château (Photo) ; un repas traditionnel très gouteux et savoureux
Pour finir notre petite escapade, la visite de Lascaux IV avec là aussi une reconstitution très réussie inauguré en 2016 par Mr Hollande passionnant le groupe divisé en deux pour l’occasion.
Les participants s’en retournés à Saillac vers 19h après une bien belle journée passé ensemble avec moment d’échange de grande valeur.