Monique Rouillard présidente en présence du Maire O Laporte ouvrait les débats avec un rapport moral des plus probant relatant le riche programme des activités 2018 avec en point d’orgue le concours de belote qui reste l’action la plus suivie et populaire ainsi que le voyage intergénération, seul ombre la petite fréquentation pour la soirée chandeleur avec la cornemuse . Elle remercier l’ensemble du bureau , l’assemblée avec un clin d’œil particulier à Simone et Jean-Marie pour l’aide précieuse à la réalisation de la boite à lire et les adhérents .
Toujours l’esprit de mutualisation avec les autres associations de la Commune.
O Laporte intervenait pour féliciter et remercier la Présidente de l’association , les membres du bureau et aussi les adhérents. Il réaffirmait le soutien sans équivoque de la municipalité dans le programme d’actions de l’association.
Mr Pessereaux Trésorier détaillé le rapport financier plutôt confortable.
Le bureau était renouvelé dans son ensemble à l’identique de 2018.
Ensuite était évoqué les projets suivants :
· Manoël Aubert nouvel habitant du « Mazeau » présenté en détail ses possibilités de par son expérience de réaliser des ateliers d’extraction d’huile essentielles et autres reconnaissance d’essences, recherche patrimoniale sur la Commune ( peut-être une idée de Fête de printemps ou de la nature) à cogiter avec les associations et l’école.
Une personne vraiment passionnée démontrant une volonté farouche à « distillé son savoir-faire » belle aubaine …
· Christelle Domingo évoquait en détail, elle le projet déjà un peu travaillé de réaliser en juin 2020 ( pour la Saint Jean) une attraction autour de l’artiste lyrique Nathalie Marcillac, sa troupe et son spectacle « la Fleur au fusil » . Qui verrait adhérer la population et aussi l’école pour un projet culturel et historique ( dans la poursuite de recherche des biographies des personnalités présentes sur notre Monument aux Morts célébré les 11 Novembre des 4 dernières années ) un beau mais lourd projet qui devra être anticipés mi-septembre.
Une AG de très bonne tenue ponctué par un apéritif au Musée de la Noix « les 4 Demoiselles » et un bon repas à la salle polyvalente.